Mangrove

Bienvenue dans la Mangrove, un univers peuplé de légendes et de chimères, fabriqué avec les sonorités texturées de cinq musiciens aux origines troubles dont les racines musicales nous viennent du calypso souterrain des années 30, et d’influences allant du baroque-vaudou en barque dans le bayou, au hip-hop 90’s en chemise du dimanche sous un ciel d’orage blues-tropical.

Sa poésie déclamée, écriée, murmurée , chantée, entraîne dans un onirisme fantasque et dans ce que le quotidien peut compter comme folies et bizarreries. Vous y trouverez des histoires joliment tordues dont les rumeurs mystérieuses courent sous les trottoirs et où des personnages étranges dansent sur les flots déchaînés d’une fête interminable jusqu’au bout de leurs nuits blanches, de villes en îles, et vers vos oreilles et vos cœurs, en quête d’instants magiques et suspendus, et de rivages incongrus où jeter l’encre…

La Mangrove se construit de couches en couches, avec d’innombrables personnes, personnages, marionnettes et éléments de décors qui peuplent ses chansons autant qu’elle-même peuple la scène. Un punk à brouette hurlante, une blonde en chaussettes léopard, un fifrelin à moustaches triphasées, un super-héros  sans emploi et un lapin rose de l’espace traçant côte à côte leur sente boiteuse dans le brouillard futur. L’équipage insolite de la Mangrove vous invite à monter à bord, et à vous embarquer pour un étrange et trépident voyage.

Man 2